Pourquoi la cyberlettre ?

Les technologies modifient nos usages, notre vision du monde, nos façons d’interagir. Nouvelles, elles sont souvent brandies comme solution à tous les maux. On en oublie presque qu’elles ne sont que des outils, des techniques permettant d’aider le genre humain au quotidien. Les technologies sont aussi pointées du doigt : elles seraient notre fin à tous et à toutes, le Frankenstein de nos sociétés, la création qui nous échappera pour nous dominer. 

Ce sont ces paradoxes que je compte observer.

Dans la cyberlettre, j’évoque l’une des multiples façons qu’ont les nouvelles technologies d’influer sur nos sociétés, et inversement. Pour vous faire profiter un peu plus avant de ma veille, j’y ajoute une sélection des trouvailles que j’ai faites en ligne. Et pour le plaisir, vous y trouverez aussi un conseil culture.

Pour recevoir tout cela, une seule chose à faire : entrer vos mails ci-dessous. Ensuite, c’est simple, la cyberlettre arrivera directement dans vos boîtes mail, selon un rythme de publication plus ou moins régulier. 

Et si l’envie vous en prend, n’hésitez pas à m’apporter vos points de vue sur le sujet du jour. Plus nombreux nous serons, plus riche la réflexion !

Hâte de vous écrire, et de vous lire !

👋 Retrouvez-moi ailleurs

En écrivant à lacyberlettre [a] protonmail [.] com ou sur Twitter